retour accueil

Plaquette de presentation du groupe

HISTORIQUE DES GLAVIOTS par Rico :

La formation des Glaviots s’est faite en septembre 97. A l’origine de ce groupe, il y avait Olivier (chant-guitare), Jérôme (basse), Rico’s not dead (guitare) et Bicket(batterie). Au début c’était beaucoup de reprises de groupes tels que : Exploited, Total Chaos, Sex Pistols, Rancid, Parabellum et bien d’autres encore avant que le groupe ne crée ses premières compositions.
Avant les Glaviots, il y avait déjà eu 2 formations avec Bicket et Rico. Ensemble, ils avaient joué dans les Fuckers(jan 96-mars97) et dans Ko les Rats(avril-aout97) avec quelques très belles premières parties dans les 2 formations.

En décembre 98 Pascal rejoint le groupe en tant que bassiste étant donné que Jérôme ne pouvait plus assurer les répètes et les concerts. A savoir que Pascal avait fait parti des Fuckers et de Ko les Rats. Durant l’année 2000 Bicket prend le micro et laisse la batterie à Olivier qui en a marre de la gratte et surtout du chant. Dans la même année Olivier arrête de jouer avec le groupe et à partir de là, c’est le début de la recherche d’un nouveau batteur.
L’ex batteur des Fuckers propose ses services au groupe, le temps que ses potes trouvent un batteur définitif. Les mois défilants et les concerts devenant un peu plus nombreux, P’tit Jean demanda à rester dans le groupe et tout le monde y trouva son bonheur. Les 4 ex-Fuckers d’origine étaient de nouveau réunis.
Chaque membre du groupe a des influences musicales plus ou moins différentes. Bicket est attiré par le punk rock 80, Rico par le punk hard-core, Pascal par le ska-punk et P’tit Jean par le heavy métal. Toutes ces influences enrichissent le groupe mais dans l’ensemble cela reste quand même du pur punk-rock ! !
La plupart des textes sont écrits par Bicket, quelques-uns par Rico mais ce dernier s’occupe surtout des compositions, les arrangements se font au sein du groupe durant les répétitions. Les textes et les compos sont tout aussi variés, il y a aussi bien du hardcore, du punk rock, du ska que du reggae sur des textes engagés. Le groupe dénonce l’intolérance, l’injustice, le racisme, les inégalités mais il y a aussi des textes de pur déconnade.

Pour conclure sur l’historique des Glaviots, ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant tout, ce groupe est une bande de 4 potes qui jouent pour s’éclater, que tous leurs morceaux sont travaillés sérieusement durant les répètes même si de temps à autre l'alcool y coule à flot.
Leur véritable force se trouve sur scène, devant leur public, c’est de la qu’ils tirent leur énergie et que leur musique prend tout son sens. Longtemps leur public leur à réclamé un album, aujourd’hui c’est chose faite, ils ont sorti un CD 11 titres qui se vend très bien et pour une somme modeste.


Leurs tronches...

avec de gauche à droite à l'écran : Rico; P'tit Jean; Pascal et Bicket.....

ouhaaaa LES GLAVIOTS !

une fois mélangés.........

c'est ca des punks ??

lequel a disparu ?.........

et en plus ils lisent !?

vous l'avez retrouvé ?.........

ok...mais pas trop longtemps ;)

retour accueil